Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • ...Cyril s'en rapproche à DRUILLAT.

    Samedi en fin de matinée, GO TO Druillat. Super circuit :
    route assez large, super revêtement, une bosse sur l'arrivée bonnes sensations !!!
     

    Rossettes-2013-5854.JPG

     Suite à la course de Francheleins où je sentais que j'aurais pu faire
    quelque chose si j'avais fait l'effort de me placer, j'ai décidé de
    jouer devant sur cette course. Je crois avoir fait pas loin d'1 tour sur
    9 en tête du peloton, environ 5 km. Ca fait bizarre d'être devant. Il
    n'y a pas un bruit et on n'imagine pas qu'il y a 50 gus derrière.
     
    Dans le dernier tour, à 3 km du but, 3 coureurs sortent. Je me 
    place en 3ème position du peloton pour le dernier virage avant la bosse,
    à 500 m de la ligne. Et pan !
     

    Rossettes-2013-6046.JPG

    Dans la bosse, nous  reprenons 1 des 3 échappés. Le 1er gagne avec 50 m d'avance et nous terminons sur les talons du 2ème :
    J'étais agréablement surpris de voir que personne ne m'a doublé dans ce sprint final alors que j'étais cuit sur le haut....
     
    Dans cette échappée de 3, il y avait 2 gars du même club et Nico. L'un
    des 2 s'est mis à la planche pour amener son pote de club qui n'a pas
    fait de détail dans la montée finale. Je fais 5 avec une super motiv " c'est possible" ...

     J'ai fais la course avec Nico, notre sprinter 2012, qui roule cette année pour Belley.

    Il sort son épingle du jeu en ce classant 2... ça brule
  • ENFIN LE SOLEIL, pour St. Donat

    C'est par une très belle journée de printemps, ENFIN !... que Guillaume, Joël, Olivier et Pierre font le déplacement à St. Donat dans le 26, afin de participer à la course organisée par le CC DONATIEN club UFOLEP26. Un circuit de 11 Km, qui manque de renommée car un parcours si long, c'est rare.
     Le vent joue une fois de plus le trouble fête. Venant du sud, il rend le circuit très physique, Joël et Guillaume en font l'amère expérience.

    St Donat (2).JPG

    D'un peloton de 30 vaillant, ils terminent en faisant l'élastique en queue de groupe, jouant de la pédale et des coudes pour reprendre les roues au sommet de la bosse.

    St Donat (4).JPG

    Ils sortent tous les deux leur classement 17 pour Joël et 23 Guillaume.
     
    Pour olivier et Pierre, c'est une autre paire de manche. Dans leur peloton ils ne sont que 15 au départ !!!!! L'organisation sollicite leur avis pour les faire partir avec les 1ère UFOLEP. Un non de justesse l'emporte seul le Cpro était pour. Leur intérêt ?, ils auraient été 9 coureurs de la même équipe dans le peloton.... inconcevable sur 34 partants !!!

    22.JPG

    A 9, et de 4 clubs différents, leur forces ont été vaines face à la course d'équipe du club fort. Deux coureurs du Cpro se font la belle peu avant la mi-course après une belle série d'attaque et de contre. Nous les avons vu sortir .... surtout leur dossard ça faisait trop mal à ce moment là.

    St Donat (23).JPG

    La course pliée les forces manquantes Pierre met la flèche dans l'avant dernier tour et Olivier termine courageux à la 10 ème place.
     
  • Départ à..... Fraisses (42)

    Le temps n'est pas super pour ce WEEK END encore mais nous avons l'habitude, nous hésitions même pour savoir comment il faut s'habiller. Seul deux courageux sont au départ à Fraisses dans la Loire, Pierre et Olivier. Sur un circuit de 3 km, une arrivée au sommet d'un petit mamelon,  un départ groupé 3/2 et pass cycliste tous les éléments sont réunis pour nous flinguer le moral au départ !!!!

    FRAISSES 2013.jpg

    Les deux compères voient mal comment ils vont pouvoir finir, le niveau dans le 42 est toujours élevé. Un départ sur les chapeaux de roues met à mal les ressources de Olivier qui ne supporte pas la longue relance après la ligne. "Cela fais plus mal que la bosse" dit il à l'arrivée. Malgré ses efforts il décroche du paquet et fini temps bien que mal la course au moins pour les bornes.
    Pierre, lui termine dans les roues avec le peloton en ayant fait la distance à 40 km/h et de ses dire à la descente du vélo " 2 heures d'interval-training ça ne m'est jamais arrivé". A rappeler tout de même que le peloton arrive pour la 10 ème place et que l'échappée c'est formée à mi course et, est restée en point de mire tout le temps, il n'y a rien eu à faire.
  • Le jour des cloches... tous à Gillonnay

     Sur ce circuit de 4 km, les guerriers de H38 s'y sont toujours plus, un parcours pour les puissants et les rouleurs. Cette année Olivier Alain et pierre en 3 partent dans un peloton d'une trentaines de furieux.

     P1150617.JPG
    Dans l'amorce du deuxième tour à la faveur d'une relance plus longue et plus intense, une cassure se crée et un groupe de 9 se détache. Pierre saute dans les roues pour une partie de manivelles de 1h30. Pierre à fond toute la journée, tente tout de même la dernière borne .... et fini à la 5 ème place.
     

    P1150650.JPG

     
    Olivier et Alain restent dans le peloton en rongeant leur frein, pas de chance pour Olivier qui avait les jambes et termine dans le masse, Alain  reperce comme la semaine dernière.
     

    P1150658.JPG

     
    Dans le départ des 5 nous avons Roland, vainqueur la semaine dernière et moins chanceux cette semaine. Le peloton sera son repli, le circuit avec plus de pentes et de relances aura  raison de ça force au sprint.
    Nous avons retrouvé avec plaisir, Nicolas, un sprinter du club en 2012, qui est maintenant licencier à Belley 01... bonne chance à lui dans son nouveau club.


     
    Dans la catégorie des 4 Cyril est allé loin: Grand Prix de Francheleins 71. Sur un circuit bien connu par le manque de largeur de la route et sa bosse, qui n'a pas pu faire la sélection, Cyril sort son épingle du jeu en finissant dans le peloton. Courage à lui qui a encore du mal à frotter dans le peloton et peine à prendre les places devant en jouant des coudes. Ca va venir.

    Francheleins-2013-4967.JPG


     
  • .... PREMIER BOUQUET POUR LES 5 ....

    Ca y est, le compteur des victoires est OUVERT, Roland nous a montrer la route du podium...... la GAGNE.
    L'info est arrivée tardivement lundi, Roland loin de nos habitudes de course a pris le départ dans le dép. 42 du coté de Roanne à Briennon. Pour une raison toute simple, natif du coin,  il est allé téter sa goute vers papa maman (162 ans à deux)....

    DSC00651.JPG

     Dans sa catégorie(5) Roland notre sprinter, part dans un peloton de 30 cyclistes prét à frotter pour le bouquet. Une course marquée par qqles échappée et contres mais rien d'inquiétant pour Roland. Dans son repérage de sprinter, la chicane à 300m lui plaisait bien....
    "Si ça arrive au sprint, je sors devant et c'est fait" dit-il avant le départ, a ses parents  venus encourager le fiston.
    Dans le dernier tour, Roland se positionne et fait l'effort pour s'extirper du peloton juste avant la chicane .... et ce qui devait arrivé, arriva Roland lève les bras au passage de la ligne.
    FELICITATION pour cette victoire.