Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jeux mondiaux médicaux : Jérôme FICHEUX revient médaillé de Slovénie .

C'était un objectif préparé depuis 6 mois au sein du club : le "12/14" d'Horizon 38 a  parfois du rouler vite lors de ses sorties hebdomadaires ... tout le monde s'est accroché et a  serré les dents lorsque les montées s'enchainaient à rythme élevé ... mais l'objectif de revenir avec un bon résultat a été atteint.

 

Ces mondiaux se déroulent chaque année  dans un pays différent  durant 7 jours ( 36 ème édition )  et réunissent plus de 2000 sportifs appartenant tous au monde médical : docteurs, kinés, infirmiers, ... 20 sports, classements par catégorie d'âge .

DSC_9343.JPG

DSC_9487.JPG

 

L' épreuve cycliste à laquelle j'ai participé se déroule sur 4 étapes , avec récompenses à l'issue de chaque étape ( 3 premiers de chaque catégorie )  et un classement final le dernier jour. J'ai terminé 4e du contre la montre ( déception ...! ) puis 3e de la 2e étape de 100 km , puis 4e de l'étape de montagne ( 50km) et enfin 4e de la dernière étape  (80km)  où j'ai été à la lutte avec les slovènes et les italiens pour rester sur le podium : je me classe finalement 2e de ma catégorie entre 2 italiens .

DSC_9539.JPG


Les courses sont parfaitement sécurisées par la police locale et ont donné lieu à de belles passes d'arme : le niveau m'a surpris avec des compétiteurs très bien préparés et motivés pour ce rendez vous mondial : grosses moyennes horaires et courses nerveuses car toutes les catégories courent ensemble .( de 20 à 65 ans )

DSC_9364.JPG

Un grand merci à tous mes copains d'Horizon 38 qui ont supporté mes séances sur le vélo : la motivation de travailler en groupe est une source non négligeable des résultats. Ces 3 médailles viennent récompenser notre petit club qui se démène régulièrement pour porter haut les couleurs de Vienne.

DSC_9607.JPG



Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Commentaires

  • Bravo Jérôme, avec mes plus vives félicitations pour ce très honorable résultat.
    Compliments à toute l’équipe d’Horizon 38 qui t'a forcément bien épaulé pour cette préparation optimale.
    Bel exemple, pour nous, purs cyclos du dimanche, qui réalisons des performances estimables sans artifice aucun, avec des moyens propres à chacun.

    Compliment et applaudissement, je suppose ta satisfaction à la mesure de ton investissement et de ton épanouissement dans ce formidable sport qu’est le cyclisme. Vive le sport !

Les commentaires sont fermés.