Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Week end Familial en Lubéron: pur plaisir au pays des cigales ....

Notre petit club renouvelle son weekend familial . Après le Ventoux en 2014, l'Ardèche en 2015, nous voici arrivés en Lubéron pour un week-end riche en émotions, en partage et en franche rigolade !
 Le programme est alléchant et prometteur :  paysages somptueux, routes sinueuses et  villages perchés....
 Greg nous a sélectionné un superbe Gite aux effluves de Lavande, avec tout le nécessaire pour une installation confortable, une piscine couverte fort agréable notamment pour les enfants.
 

Le samedi , un parcours matinal de 70 km entre Apt et Oppède le Vieux est proposé :  nous prenons déjà la mesure de l'intensité que dégage cette merveilleuse région.. Fabien et Chantal s'emploient pour suivre le rythme de cyclistes toujours trop rapides ( vous avez déjà vu un cycliste rouler doucement ??? ) .
Pendant ce temps là , le marché d'Apt accueille ces dames pour une dégustation de Nougat local ....il n'a pas un peu augmenté le prix du nougat par ici ?;)..
 

Lubéron juin 2016 (28).JPG

 
Déjeuner tous ensemble et visite des carrières d'Ocre de Roussillon pour les amateurs de couleurs ... éblouissants ces décors  !
 
Le soir , encore un instant convivial pour un délicieux diner pris à l'auberge de la Loube à Buoux ... " du bon produit de terroir,  je vous dis !"
 
Le dimanche matin, Alain est le premier à vouloir enclencher les pédales ... oh .. tout doux Alain !  90 km et 1850 m de dénivelé au départ d' Apt et en passant par les merveilleuses Gorges d'Opedette où une petite pose photo s'est imposée.
La suite du parcours nous emmène  tranquillement en direction de Vachères avec une magnifique vue dégagée sur notre prochain objectif que certain ont préféré ne pas regarder  en face  : LE VENTOUX ...!!
Retour avec une petite ascension au pied du sommet du Luberon : "le Mourre Nègre" par deux paisibles petits villages ( Castelet et Auribeau) . La boucle est bouclée ...
 
Pendant que certains se baignaient, d'autres visitaient le village perché de Saignon .

Lubéron juin 2016 (62).JPG

Lubéron juin 2016 (97).JPG

 
L'impression de tranquillité et d'apaisement  a inondé notre weekend : les cyclistes se sont régalés et les  "non cyclistes" ont  profité agréablement de ce petit coin de paradis ... comme on dit en pareil circonstance : vivement le prochain weekend !     ....     Did, tu es prêt ?
 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Les commentaires sont fermés.