Championnat REGIONAL à Commelle-Roanne: résultats mitigés...
----------------- Jérôme Ficheux et Pierre Roure -------------------
Le parcours s'annoncait difficile et sélectif .... il l'était ! En revanche, les coureurs n'étaient pas très courageux au moment de se lancer dans la course ! Peut etre l'enjeux ?? Toujours est il que devant la "passivité" de certains gros club, jérôme passe à l'attaque à mi course ... "ça fait mal mais c'est bon ! " : un groupe se forme enfin à l'avant de la course et à 20 km de l'arrivée, 12 hommes se détachent ; derrière à 15 secondes, 5 hommes dont jérôme puis le peloton à 15 secondes derrière qui tarde à assurer la jonction : Pierre ronge son frein devant tant de passivité et place une attaque dans la dernière ascension " là aussi ça fait mal mais c'est bon !" Dans le dernier tour, alors que la victoire se dispute devant, c'est chacun pour soi derrière ....jérôme termine 22e et Pierre 24e. Course de m. !
--------------------------------------
En 3e cat, les 2 courageux d'Horizon 38 se nommaient Olivier et Guillaume : là encore, certains sortent mais ne roulent pas ! Sur une ascension, les 2 compères se font pièger à l'arrière du peloton : devant, la course est pliée et un groupe de 10 coureurs se disputeront la victoire : Olivier et Guillaume réussissent à réintégrer le peloton . Dans la ligne droite finale, Olivier vient échouer à la 16e place, Guillaume 24e. Trop dur ..!
------------Olivier Barou à l'attaque !
------------Guillaume Bouvier
Qu'importe, il nous reste le souvenir d'une belle journée : parcours beau et sélectif, encadrement sécurisant (motos, ..) et bon casse croute à l'arrivée ! il reste de la meringue ???