Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nouveau podium à Peyzieux (01)

Le président l'avait décidé : nous allions courir samedi ... et puis c'est tout ! L'agenda est vite rempli alors les occasions de courir avec le président sont rares : direction le nord à Peyzieux (proche de belleville pour les amateurs de géo ..) : belle course UFOLEP organisée dans les règles de l'art par le VC Francheleins. Au menu : 8 tours de 9km en campagne sur des routes étroites mais bien sécurisées : la fréquentation automobile et les nombreuses routes de la région rendent ces courses relativement épargnées par l'hostilité du bipède à 4 roues ( en gros, les raleurs en voiture ne nous font pas ... suer ! ).

Photo0156[1].jpg

Au départ de cette course, Jérôme, Pierre et Olivier

Comme d'habitude, l'ascension de la bosse finale donne lieu à des belles accélérations : même si certaines échappées tentent de se former, personne ne parvient à fausser compagnie au peloton d'une soixantaine de coureurs : les cyclistes de l'ain prennent la course en main alors que notre valeureux Pierre fait le gouvernail en fin de peloton.. il n'a repris le vélo que depuis un bon mois et n'a pas couru depuis 1 an ! Olivier se place comme il peut pendant que Jérôme ne quitte pas les 10 premières positions : à l'amorce du dernier tour, un coureur de Belleville place une belle attaque : personne ne bouge ...1km plus loin, c'est un coureur de St Brison qui lève les fesses... toujours pas de réaction du peloton : il ne reste que 3 km quand notre Pierrot national remonte le paquet dans le gravier et le fossé pour prendre de bons relais dont il a le secret : l'écart se ressert sur la tête de course et à 500 m de la ligne, le peloton fond sur les 2 hommes échappés : Jérôme reussit un beau final et échoue à 20 m du vainqueur du jour ( trop épuisé, celui-ci n'a pas la force de lever les bras ).

Olivier se fait un peu serrer dans le sprint final  mais termine à une belle place tout de même.

 

Photo0158[1].jpg

POdium avec la miss locale !

Pochaine course ? La nocturne de Corbas le 5 juin.... avant cela , rendez vous samedi 29 matin pour la 1ére poly des horizons ( un beau chantier !!!)

 

Les commentaires sont fermés.