Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Pierre Roure champion départemental !

    ..suite à la " parodie" de course du 14 mai, la fédération avait décidé de se servir de la course de Montmelas (69) comme suppport au championnat. Sur un parcours plus accidenté et organisé sous l'égide de l'UFOLEP, Pierre termine 5e au scratch et 1e en FSGT : nous regretterons la faible participation dans cette catégorie ( un dizaine de coureurs), mais ce titre vient récompenser un coureur volontaire et attaquant . Bravo PIERRE !!!!

  • Championnat départemental : ...on reste sur sa faim !!

    Tout était réuni… le temps, le parcours (8 tours de 10 km), l’équipe presque au grand complet … trop beau ! Un seul paramètre ne pouvait être maîtrisé : l’organisation de l’épreuve !
    A la fin du 1e tour, la première attaque sérieuse permis à Jérôme FICHEUX de s’échapper, bientôt rejoint par un coureur de Lagnieu ; le duo fut rejoint quelques kilomètres plus loin par 4 coureurs parmi lesquels Pierre ROURE : 2 coureurs d’HORIZON 38 en tête de course ; tout le monde collaborait avec ses moyens et l’échappée comptait bientôt 1’50 à mi-course ; derrière, Luc, Guillaume, Lionel et les autres coureurs d’HORIZON 38 contrôlaient parfaitement le peloton …. Il restait 30 km de course quand une chute dans le peloton des 4e catégories mis 2 hommes à terre ; les pompiers présents pour assurer les premiers soins incitèrent les organisateurs à stopper la course…tout le monde pied à terre après 1h20 de course !
    Nous pourrions longuement discuter des circonstances qui ont poussé les organisateurs à prendre une décision aussi radicale… beaucoup regrettent la précipitation avec laquelle la course fut arrêtée ! Le titre était à la portée de Pierre ou Jérôme … l’objectif était soigneusement préparé depuis de longs mois, les pédales étaient légères et la motivation au zénith !

    Le titre de champion départemental se disputera le dimanche 21 à Montmelas St Sorlin (69).



    medium_depart_equipe_horizon_38.2.jpgmedium_depart_jerome_ficheux_et_pierre_roure.2.jpg

    medium_course_jerome_et_pierre_dans_l_echappee.2.jpgmedium_pierre_depite_arret_course_.jpg

  • VICTOIRE 1945 ....célébrée par une victoire !

    Il fallait aimer l'eau pour sortir le vélo ce 8 mai dernier : 2 courageux du club prenaient la direction de Bettant (01).
    " Nous n'allons pas faire le voyage pour rien" annonçait Pierre ROURE , bien décidé à animer la course. Dès le 2e tour, il s'échappe , bientôt rejoint par un autre coureur; ces 2 là restent à vue d'un peloton qui réagit seulement par attaques successives : jérôme FICHEUX prend toutes les roues qui débouchent et sur une de ces attaques, le peloton ne réagit pas : bien calé dans la roue, Jérôme ne collabore pas puis , voyant que le " break" est fait sur le peloton, il se met à rouler et rejoind Pierre en tête de course: l'échappée de 4 coureurs se dispute alors la victoire et sur une ultime attaque, Jérôme franchit seul la ligne : Pierre termine 3e ! Course tactique et belle journée pour Horizon 38 ... la pluie n'arréte décidément pas le pélerin.. coursier !
    PS : photo réalisée avec trucage ... il manque la pluie ..!!


    medium_jerome_ficheux_pierre_roure_arrivee_gilionay.jpg

  • Grand prix de Vénissieux : 3e place pour Jérôme FICHEUX

    " au 1er mai, tu mets du braquet..." pierre y allait un peu fort tout de même :elle ne paraissait pas dure cette bosse mais 25 fois à gravir ... bonjour le braquet !!
    Au départ, Lionel, Guillaume, Pierre et Jérôme se présentaient sur la ligne : la bonne échappée partait au 5e tour alors que Pierre venait de se faire reprendre par le peloton : 3 hommes coordonnaient parfaitement leurs efforts et faisaient grimper l'écart à 1' ( 10 tours de la fin ). Jérôme en faisait parti mais les forces manquaient pour disputer le sprint ... 3e d'une course remportée par un "costaud d'Alsace" ( Genin ). Pierre termine 13e et Guillaume à une encourageante 15e place .. le métier rentre !