Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vélo Club HORIZON 38 - Reventin Vaugris - Page 17

  • DIMANCHE A CHASSIEU

    La première escadrille, composée de Jérôme, Olivier, Guillaume, Alain, Pierre prend départ à 13h30 pour 18 tours. Une course longue à se décanter malgré des attaques, des contres, des primes et un 41 km/h de moyenne. C'est seulement à quatre tours de la fin, que deux hommes se détachent du peloton à la faveur d'un contre sur une prime. Oliver est dans la bonne, son métier fera le reste. Nous, nous contrôlons le peloton. Au sprint du peloton, Pierre fait 6 ème, Jérôme, Alain, et Guillaume finissent dans le paquet. P1050784.JPG

     

     

     Ladeuxième formation; Nicolas, Joël et Cyril ..... prêt, feu,  partez....Nicolas pour ça première a le feu aux cuisses !!!!!! P1050762.JPG

    Il est sur tous et dans tous les coups. Son audace va avoir raison de son sprint final. Cela sera pour la prochaine fois.

     Joël avec plus expérience, sort mieux son épingle du jeu. Une place de 6 ème au spint du peloton. Cyril lui aussi a montré le maillot en tête de course et fini dans le peloton.

     P1050755.JPG

    Mais notre plus grande surprise vient de la catégorie 5, avec de nos deux .... supers vétérans, Erick et Félix. A eux deux, 62 ans sans compétition qui dit mieux. Félix qui reprend le vélo, a encore un peu de pain sur la planche, mais il est vaillant et, est bien là. Pour Erick, et bien..... il gagne au sprint. Les VIEUX réflexes reviennent vite !..

     P1050780.JPG

    Retrouvez toutes les photos de la course sur :https://picasaweb.google.com/117869614590175612573/CHASSIEU2012?authkey=Gv1sRgCLvS5pCy6byl3AE#


  • Le 12/14 en force

     

     

     

    Ce mardi midi, 8 au départ Alain, Guillaume, Erick, Félix, Didier, Pierre, Joël, Jérôme, la motivation est au rendez-vous......

    Photo0073.jpg

    ...attention au courses à venir...
  • reprise des courses

     

    Ca y est, aprés quelques mois d'attente, les courses ont repris. La première de l'année s'est déroulée à Venissieux. Quelques valeureux coureur d'horizon38 sont présent ce dimanche. En 4ème caté, Cyril s'est présenté seul pour sa Première. Voici son récit du jour :

    *****************************************************************

     " C'était donc la première. Il faut bien qu'il y ait une première fois alors pourquoi pas.
    C'était décidé, je participerai à ma première course, un rêve de gosse, ce dimanche 26 février 2012.

     A midi pétante, j'étais sur place suivant les conseils de la troupe pour pouvoir avoir le temps de m'échauffer. En arrivant, la bosse juste après la ligne m'inquiète un peu. La vache, il va falloir la passer 30 fois en puissance. Pas sûr que je sois préparé à cet exercice. Evidemment, j'avais oublié un truc : les pinces à nourrice. Heureusement, je n'ai
    pas eu à en chercher

     

    P1050625.jpg

    longtemps, un ancien ayant dans sa voiture un trésor de guerre. Je m'échauffe en prenant soins de faire monter les pulls. Puis vient l'heure de l'appel. 5, 4, 3, 2, 1, partez. On est 67. C'est le top. Ca démarre fort. Mais la route est étroite en haut de la bosse et à chaque tour, il y aura des coups de patins. Idem en bas de la descente. Plutôt sympa pour pouvoir recoller aux roues ou récupérer 2 secondes. Première tactique : je me fais l'intérieur des virages. Pas top car c'est là qu'il y a le plus de ralentissement et donc le plus d'accélérations violentes. Après quelques tours, j'opte plutôt pour l'extérieur lorsque je le peux. Ca ralentit moins et c'est donc plus facile de garder le rythme.
    Les tours ne défilent pas très vite. Je commence à me retourner pour voir s'il y a encore du monde derrière. Put..., je suis presque le dernier. Dans la descente, je fais l'effort de revenir me placer plus au milieu. C'est mieux, les accélérations sont moins violentes. La prise au vent est aussi réduite. J'essaie d'éviter au maximum les accélérations. Je sais que je ne suis  pas préparé à les répéter. Je m'applique à répondre en vélocité, sans
    lever le cul de la selle.
    Enfin la moitié de la course. Au passage de la bosse, première alerte.  J'ai un début de crampe au quadri gauche. C'est clair, je n'ai pas assez bu. Je n'ai rien pris à manger non plus, probablement une erreur.
    J'essaie de retarder l'apparition des crampes en buvant ce qu'il me reste de "vas-y pépère" et en maintenant une cadence élevée.
    "Allez Cyril". Je reconnais Pierre puis Alain et Guillaume. C'est cool. Pas le temps de poser pour la photo. Il faut que je tienne. "Vas-y Cyril, c'est la première, il faut tenter". Mouais. Pierre a raison. Mais là, peux pas.
    Je tiens encore 2 tours mais après le 25ème passage, les crampes me stoppent dans la bosse. Dommage mais plutôt content d'avoir suivi 50 bornes et fier d'avoir enfin fait mon premier "vire-vire" avec H38,
    grâce à l'impulsion des potes." P1050632.jpg

      En 3ème caté, Pierre, Guillaume et Alain se sont présentés au départ. résultat, une 6ème place pour Alain et peloton pour les autres compères.

    P1050634.jpg

    Trouvez ci-joint les photos de la course: https://picasaweb.google.com/117869614590175612573/DropBox?authkey=Gv1sRgCI_3-uCq2q316QE#5714625865618482530

  • SORTIE DU DIMANCHE

    Dimanche 22 janvier, horizon38 s'entraine sur les routes de la région.

    Au départ, Olivier, Guillaume, Pierre, Alain,.... bravent le temps menaçant, bien leur en a pris par ce que la sortie fut fort agréable.

    Un circuit improvisé enfin pas tout à fait, Olivier savait.

    Quelques pétards de cyclistes plus tard, tous étaient heureux de joindre l'arrivée afin de prendre une autre douche bien chaude et méritée....la première était sur le vélo et froide.

    1327224949889.jpg

     
    Nous avons trouvé sur la route un club Viennois, MACH 3 avec qui nous avons fait quelques tours de roues et passé un bon moment.

  • rallye VTT

    Dimanche 15 janvier 9 h 00, sortie VTT pour un repérage du circuit pour le rallye. Un petit groupe au départ de Reventin, des invités ainsi que des cyclistes du club ont décidé de braver la température du matin.

    Sans aucun doute le thermomètre n'était jamais descendu aussi bas sous le zéro degré, l'avantage certain, c'est que le terrain ne collait pas aux pneus !!!!


    Une sortie cool de 3 h 30 sous le soleil tout de même.
    Bravo à Damien qui a tracé ce circuit et qui reste accessible à tous et toutes.

     

    P1050519.JPG