Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

reprise des courses

 

Ca y est, aprés quelques mois d'attente, les courses ont repris. La première de l'année s'est déroulée à Venissieux. Quelques valeureux coureur d'horizon38 sont présent ce dimanche. En 4ème caté, Cyril s'est présenté seul pour sa Première. Voici son récit du jour :

*****************************************************************

 " C'était donc la première. Il faut bien qu'il y ait une première fois alors pourquoi pas.
C'était décidé, je participerai à ma première course, un rêve de gosse, ce dimanche 26 février 2012.

 A midi pétante, j'étais sur place suivant les conseils de la troupe pour pouvoir avoir le temps de m'échauffer. En arrivant, la bosse juste après la ligne m'inquiète un peu. La vache, il va falloir la passer 30 fois en puissance. Pas sûr que je sois préparé à cet exercice. Evidemment, j'avais oublié un truc : les pinces à nourrice. Heureusement, je n'ai
pas eu à en chercher

 

P1050625.jpg

longtemps, un ancien ayant dans sa voiture un trésor de guerre. Je m'échauffe en prenant soins de faire monter les pulls. Puis vient l'heure de l'appel. 5, 4, 3, 2, 1, partez. On est 67. C'est le top. Ca démarre fort. Mais la route est étroite en haut de la bosse et à chaque tour, il y aura des coups de patins. Idem en bas de la descente. Plutôt sympa pour pouvoir recoller aux roues ou récupérer 2 secondes. Première tactique : je me fais l'intérieur des virages. Pas top car c'est là qu'il y a le plus de ralentissement et donc le plus d'accélérations violentes. Après quelques tours, j'opte plutôt pour l'extérieur lorsque je le peux. Ca ralentit moins et c'est donc plus facile de garder le rythme.
Les tours ne défilent pas très vite. Je commence à me retourner pour voir s'il y a encore du monde derrière. Put..., je suis presque le dernier. Dans la descente, je fais l'effort de revenir me placer plus au milieu. C'est mieux, les accélérations sont moins violentes. La prise au vent est aussi réduite. J'essaie d'éviter au maximum les accélérations. Je sais que je ne suis  pas préparé à les répéter. Je m'applique à répondre en vélocité, sans
lever le cul de la selle.
Enfin la moitié de la course. Au passage de la bosse, première alerte.  J'ai un début de crampe au quadri gauche. C'est clair, je n'ai pas assez bu. Je n'ai rien pris à manger non plus, probablement une erreur.
J'essaie de retarder l'apparition des crampes en buvant ce qu'il me reste de "vas-y pépère" et en maintenant une cadence élevée.
"Allez Cyril". Je reconnais Pierre puis Alain et Guillaume. C'est cool. Pas le temps de poser pour la photo. Il faut que je tienne. "Vas-y Cyril, c'est la première, il faut tenter". Mouais. Pierre a raison. Mais là, peux pas.
Je tiens encore 2 tours mais après le 25ème passage, les crampes me stoppent dans la bosse. Dommage mais plutôt content d'avoir suivi 50 bornes et fier d'avoir enfin fait mon premier "vire-vire" avec H38,
grâce à l'impulsion des potes." P1050632.jpg

  En 3ème caté, Pierre, Guillaume et Alain se sont présentés au départ. résultat, une 6ème place pour Alain et peloton pour les autres compères.

P1050634.jpg

Trouvez ci-joint les photos de la course: https://picasaweb.google.com/117869614590175612573/DropBox?authkey=Gv1sRgCI_3-uCq2q316QE#5714625865618482530

Commentaires

  • Bravo pour les impressions de Cyril et au web master !!
    par contre , les gars , vous n(etes pas obligés de faire la gueule sur les photos ... c'est du vélo plaisir !!!
    bon courage !

Les commentaires sont fermés.