Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • la Poly des Horizons ... 1er cru !

    Le jour du test grandeur nature est arrivé.....la poly des horizons première pression, cru 2010.
    Ce samedi matin ils étaient 5 cyclistes au départ  : Olivier, Guillaume, Pierre, Bruno, Patrick ainsi qu'un chauffeur pour assurer le ravito. ,remplacé au pied levé par Alexandre (un grand merci à lui).


    Après quelques réglages de dernière minutes,  c'est parti pour 10 ascensions
    entre Givors et le col de L'Oeillon : vaste programme pour  6 heures de vélo et 3000m de dénivelé...
    Pendant la traversée des coteaux d'Ampuis (
    sans aucun doute la plus belle partie du circuit ), nous avons croisé Bruno Biesuz. Suite à un décès familial , Bruno n'a pu se joindre à nous, toutes nos pensées.

    Déjà 4 h 30 de vélo et 100 bornes : une pause ravito s'impose. Entre les Haies et Condrieu, un virage  une table et des bancs feront l'affaire. Pierre a organisé un ravito copieux mais léger : tout le monde a le sourire, bonne franquette + beau tps = le top.... Reste environ 30 km avec la Caille, Grenouze, Pavezin, ... jusqu'ici, tout le monde est resté groupé, mais la pente et les heures de selle font des dégats : .... les cerveaux sur OFF jusqu'au sommet du col de Mer....
    Olivier, Guillaume et Pierre arrivent au sommet ( à L'ARACHE pour le dernier.... ).Patrick le plus courageux de la sortie coince et termine dans la voiture.
    Bravo à lui, il a cloué le bec à ses détracteurs !!!!! Au sommet, c'est la  récupe général, fin du ravito !!!!!! reste un morceau de gâteau et de la salade de riz. Retour pour ceux qui le peuvent  en vélo. Un seul doigt se lève..... Olivier le plus en forme du moment et le plus vigilant rentre en vélo, 170 km pour lui.

    Un grand merci à ceux qui se sont fait plaisir.
    Le cru 2011 sera encore meilleur.... le rendez vous est posé !!!!!

    http://picasaweb.google.fr/vchorizon38/PolyDesHorizons29Mai2010?authkey=Gv1sRgCJP_t_rYuYTmowE&feat=directlink

     

  • Championnat départemental FSGT 69- Courtenay

    Enfin.... enfin une course sur le sec ! Après ce long épisode automnal, les coureurs du vélo club Horizon 38 sont heureux de retrouver le soleil pour ce rendez vous incontournable de la saison : la FSGT nous avait préparé un joli parcours à Courtenay : presque 10 km dont une belle grimpée en plusieurs paliers.


    gros plan.JPG
    gros plan 2 (1).JPG
    Olivier Barou

    Gérard Gross a défendu seul les couleurs en 4e cat (luc, malade, ayant  déclaré forfait dans la semaine) : Gérard s'est accroché avec ses moyens et sa détermination que l'on connait mais n'a pas pu suivre les meilleurs durant la course. Il termine finalement 21e.

    En 3e cat, Olivier et Jérôme s'alignent ( Guillaume à court de kilomètres préfère encourager et donner es bidons ... merci à lui !) : la course est limpide et chaque tour voit le peloton perdre des coureurs sous les accélérations de coureurs de Brignais ou d'OUllins... à 2 tours, le coureur de St Genis laval place une belle attaque .... nous sommes nombreux à penser que nous ne le reverrons pas ... pourtant, sous l'impulsion des coureurs de Brignais et Horizon 38, l'écart fond et à l'amorce de la dernière bosse, une dizaine de coureurs reviennent sur lui : Laurent Aubert (Brignais) place une attaque à 2 km avec un coureur de Francheville dans sa roue : ce dernier revient sur l'homme de tête. Derrière, Jérôme mène un groupe où tout le monde se regarde ...  le sprint pour la 3e place est lancé à 300m  de la ligne : Jérôme termine 7e avec Olivier dans sa roue : celui ci réalise une très belle course sur un terrain peu favorable à son gabari... bravo à lui !

    Les plus forts sont devant , il n'y a pas de regrets à avoir ...

     

    gros plan 2.JPG
    ....arrivée !
    Classement ici : mai-2010-16-championnat-du-lyonnais-fsgt.pdf

     

     

     

     

     

     

  • Course de Vénissieux (FSGT 69) : Luc Chatain gagne !

    Depuis le temps qu'il tournait autour ( plusieurs fois dans les 5 premiers ) , Luc Chatain est enfin récompensé de ses efforts : il vient de gagner la course de Vénissieux en remportant  le sprint de la course des 4e catégories : comme souvent, la décision ne s'est pas faite avant l'arrivée et c'est en force que Luc gagne sa 1ère course de l'année : bientôt un renfort dans les courses de 3e catégorie ?

     

    podium luc vénissieux.jpg

    Lors de la course des 3e cat justement, Olivier et Jérôme se présentaient : un groupe de 4 puis 7 prend 20 secondes sur un  peloton nerveux : sur une relance, Jérôme fait la jonction avec le groupe de tête : les 8 hommes ne seront pas revus par le peloton bien cadenacé comme il peux par Olivier. Le sprint est inévitable mais les jambes ne répondent pas pour le coureur d'Horizon 38 : l'absence de course depuis 3 semaines et une coupure d'1 semaine ne pardonnent pas : les crampes sont là et une 6e place pour Jérôme. Olivier remplit son contrat et montre encore de belles disposition sur le final : il régle le sprint du peloton pour la 9e place.

     

    Une belle journée pour le vélo Club HORIZON 38 avec cette 1ère VICTOIRE  qui doit en appeller d'autres....

    ci-joint les classements : venissieux_vcmb.pdf