Nouveau podium pour Jérôme Ficheux- Course St Etienne la Varenne (69)
Dans ce beau pays du beaujolais, les derniers coursiers encore en activité se sont donnés rendez vous à St étienne la Varenne : dès la reconnaissance du parcours, la bosse d'arrivée nous surprend tous : 800 m avec des passages à 13% ..80 mètres de dénivellé par tour . Pas très bon pour les sprinters ....
Peu de concurents au départ, les 1eres et 2e catégories partent ensemble pour 10 tours ; la course élimine à chaque tour des coureurs par l'arrière; à mi course, 6 hommes se détachent en tête alors que jérôme fait sa course en "chasse patate" à 30-40 secondes de la tête... un chrono individuel ! Au pied de la dernière ascension, il revient à 100 m des échappés mais c'est trop tard, le "sprint" pour la victoire est lancé : 7e au scratch et 3e de sa catégorie.
En 3e cat, Bruno, guillaume et Olivier ont envie de tout faire exploser : attaques, contre-attaques, échappées, personne n'a vu partir une coureur qui s'est échappé dès le début de la course. Dans la dernière bosse, les dernières forces sont lachées : Olivier 5e, Bruno 8e et Guillaume 10e.
Guillaume-Olivier-Bruno et jérôme ... attention à l'abus d'alcool !!